1. Nous voulons un Maire qui respecte sa parole. Après avoir dit : « pas d’augmentation d’impôts en 2014 », Giran a augmenté les impôts locaux en 2015 et 2016 de 17 millions €. Deux augmentations injustifiées et inutiles.
  2. Stop au Béton. Le Plan local d’Urbanisme a prévu la construction de 8350 logements de plus soit une augmentation de population entre 16 000 et 24 000 habitants. Cette croissance, qui enrichit les promoteurs, n’est pas compatible avec le patrimoine naturel de la ville. Nous avons demandé de la transparence avec la création de l’observatoire du logement, une priorité sur la rénovation des quartiers et de fiscaliser les 3000 appartements vacants.
  3. Se déplacer à Hyères est un cauchemar. Rues encombrées par les bus, aéroport isolé, trafic bloqué le matin et le soir sur la voie Olbia. Nous soutenons une liaison ferroviaire Aéroport Gare D’Hyères, un opérateur global de vélos et des pistes cyclables et des navettes pour desservir le centre-ville et les plages.
  4. L’économie décline, les commerces de centre-ville ferment : le centre culturel Leclerc s’en va, la clinique Sainte Maguerite s’installe à la Crau, Héliomarin part à Sainte Muse et l’école d’infirmières à la Garde. C’est un échec complet et le départ des jeunes vers Toulon ou Marseille. Hyères Citoyenne 2020 souhaitent accueillir les investisseurs de la nouvelles économies, ouvrir les marchés publics aux artisans locaux et faciliter l’accessibilité du centre par des parking (2h gratuite et des navettes). Nous souhaitons l’installation d’antenne universitaire en ville.
  5. Le défi climatique est là. Inondation, submersion, ruissellement, canicule, vont gagner en fréquence et en intensité. La disparition des espèces est engagée. Rien n’est anticipé au niveau local. Les terres agricoles sont imperméabilisés, les arbres coupés, la transition écologique en panne. Giran nie la réalité. C’est l’échec d’une génération qui refuse d’anticiper et la colère de la jeunesse qui voit arriver la catastrophe. Nous mettrons en place une zone agricole protégée et un plan stratégique alimentaire avec le lycée agricole pour réduire les importations de produits alimentaires.

Nous pourrions aussi parler de sécurité, de propreté ou plus simplement de démocratie locale. Nous l’avons fait depuis 6 ans en conseil municipal avec Brigitte del Perugia EELV. Aujourd’hui, il faut choisir.

Hyères citoyenne 2020 est une liste qui rassemble toutes les sensibilités autour d’une idée : « Nous voulons une ville humaine, plus juste, plus verte ».

Nous voulons plus de respect et de transparence. Nous avons rédigé un programme pour vous. Avec vous, nous gérerons la ville. Le 15 mars 2020, votez William Seemuller tête de liste de Hyères Citoyenne 2020

X