Suite à des rumeurs mais aussi à des tentatives de brouillage de cartes en utilisant un ancien logo d’Europe Ecologie, EELV du Pays Hyérois rappelle qu’il ne soutient aucune des listes en présence pour les élections municipales à Hyères. Cette position a été décidée en novembre 2019 (lire article de VM du 31 janvier) et confirmée lors de l’AG du 18 février 2020.

Concernant la liste « Hyères en Transition » qui se dit soutenue par la liste « Europe Ecologie » qui s’est présentée aux élections européennes en  mai 2019, nous précisons :

– Une liste ne peut donner de soutien. Ce sont les partis qui décident d’attribuer les soutiens et leur logo. Une personnalité peut aussi apporter un soutien, de façon individuelle.
– La liste « Europe Ecologie » était une liste d’union EELV-AEI-RPS, lors des européennes.  Les députés élus aujourd’hui dans le cadre de cette liste ont rejoint le « Groupe des Verts-ALE ». Une liste qui se présente à des élections n’a d’existence que le temps de cette élection.
– Le fait d’inviter deux députées écologistes européennes à une réunion de campagne (Caroline Roose et Salima Yenbou), et d’obtenir la présence de la seconde (Salima Yenbou), permet seulement de dire que cette dernière soutient la campagne de Hyères en Transition
– Ces deux députées sont à l’AEI (Alliance Ecologiste Indépendante)

Toute référence à « Europe Ecologie » est donc abusive et non-avenue.

Brigitte del Perugia et Chantal Mouttet
Co-animatrices du Groupe Local EELV du Pays Hyérois

X