J’ai pris connaissance de la décision de la commission nationale d’investiture de la République en Marche de m’apporter son soutien pour conduire la liste Hyères Citoyenne 2020 aux élections municipales du 15 et 22 mars 2020. 

Au nom de toute l’équipe, je tiens à remercier les responsables de la commission nationale d’investiture mais aussi les marcheurs hyérois, les responsables varois de LREM, du Modem, d’Agir et du Parti Radical, les hyèrois issus de la Gauche et des Écologistes et les hyérois sans engagement partisan qui m’ont donné leur toute leur confiance. 

Je remercie également les députés varois qui ont soutenu ma candidature et avec qui je travaille régulièrement, Madame Cécile Muschotti, Madame Valérie Gomez Bassac, Madame Sereine Mauborgne, Madame Émilie Guerel, Monsieur Michel Kleisbauer et Monsieur Fabien Matras.

C’est une très bonne nouvelle car notre liste, Hyères Citoyenne 2020, bénéficiera du soutien de la majorité présidentielle et de l’exécutif, au plus haut niveau de l’Etat. C’est pour notre ville et notre Métropole, un atout supplémentaire de pouvoir traiter avec efficacité les questions de la mise en œuvre du Grand site de Giens, de la mobilité (gare multimodale/aéroport), de la sécurité publique, du soutien à l’agriculture, à la politique de la ville ou pour conduire une véritable et nécessaire transition écologique.

Une telle décision ne constitue qu’une première étape dans cette élection. Nous continuerons dès demain notre travail de rassemblement, sans exclusive et sans à priori, autour d’un projet d’une ville humaine, plus juste et plus responsable.

Notre conviction est que notre ville a besoin de tourner la page. Cette élection doit promouvoir une nouvelle génération de femmes et d’hommes plus efficace dans la résolution des problèmes, plus déterminée à préserver ce cadre de vie exceptionnel, plus soucieuse d’associer les citoyens aux décisions.

« Le chemin se fait en marchant » a écrit Antonio Camacho,

X