HYÈRES, le 11 décembre 2019

Communiqué de Hyères citoyenne 2020

Lors d’une conférence de presse en présence de Yannick Chenevard, Jean Pierre Giran a annoncé l’ouverture d’une navette électrique entre l’aéroport et la Gare pour ….2022 et l’inauguration du pôle multimodal pour 2024.

Les promesses n’engagent que ceux qui les croient et il y a longtemps que nous ne croyons plus au Père Noël.

Depuis 2014, nous interrogeons régulièrement le Maire sur la nécessaire liaison entre l’aéroport et la Gare d’Hyeres ainsi qu’une liaison du Bus à Haut niveau de service entre la Gare d’Hyeres et l’université.

A chaque fois, nos questions sont restées sans réponse.

Il s’agit de mettre en œuvre des axes stratégiques de transport pour désenclaver l’aéroport et permettre aux Hyérois de se déplacer plus facilement.

Nous avons perdu 6 ans.  A 4 mois des élections municipales, ce type d’annonce nous paraît totalement électoraliste. Nous sommes surpris qu’un projet de cette ampleur ne fasse pas l’objet d’une concertation avec les différents CIL, les associations d’usagers et avec les acteurs économiques de la Gare.

Nous avons demandé la création d’une société d’aménagement de la Gare et un appel à projets pour mettre en concurrence les architectes urbanistes. Dans ce type de projet, la transparence est de rigueur et l’association de toutes les compétences impératives.

X