Monsieur le Maire, 

Depuis plusieurs mois, nous observons de graves dysfonctionnements dans l’exécution de la délégation de service public du parking Clémenceau. La société Indigo a tenu une réunion d’information, le 3 octobre 2019 pour faire le point avec les usagers. Or selon ces derniers, tous les problèmes existants avant les travaux se sont aggravés. Nous appelons donc votre attention pour que des solutions soient trouvés rapidement.

L’ascenseur est quasiment en panne depuis l’inauguration de la place. A deux reprises, des personnes ont été bloqués en pleine l’obscurité pendant plus d’une 1/2 heure dans l’ascenseur, sans pouvoir actionner l’alarme.

Cette longue panne d’ascenseur oblige les personnes à mobilité réduite à emprunter, à leur risque et péril, la rampe d’accès réservée aux voitures.

Après chaque pluie, le 4ème sous sol est inondé ainsi que le premier sous-sol qui fuit par le brumisateur central de la place Clémenceau. Ces inondations et ces infiltrations d’eau durent depuis des années et rendent impossible la pose de peinture sur les murs et sur le sol du 4ème sous-sol. De plus, cet étage est rarement nettoyé, ce qui rend le lieu insalubre et nauséabond.

L’espace réservé aux vélos est un scandale. Non seulement, aucun support n’a été prévu pour cadenasser le vélo, mais l’espace n’est pas sécurisé. 

A ces difficultés s’ajoutent l’absence d’employé sur place. La surveillance du parking se fait à distance. En conséquence les espaces dédiés aux handicapés ne sont pas respectés, les sorties sont régulièrement bloquées par des automobilistes en difficulté, sans parler des problèmes d’accueil et de sécurité.

Ces différents sujets nous paraissent suffisamment graves pour que l’autorité politique demande au concessionnaire le traitement rapide des difficultés rencontrées. Par ailleurs, nous souhaitons mettre à l’ordre du jour du prochain conseil municipal, la question de la gestion du parking Clémenceau au vue des obligations du concessionnaire.

Dans l’attente de connaître votre réponse, nous vous adressons Monsieur le Maire, l’expression de nos sincères salutations.

William Seemuller

X