Réunion publique de Hyères Citoyenne 2020 autour du sport à Hyères,

Notre ville bénéficie d’un environnement exceptionnel. Elle a vocation à participer à l’aventure olympique de 2024 pour entraîner toutes les générations derrière nos champions.

Nous saluons les centaines de bénévoles et les services de la ville qui encadrent et encouragent la pratique sportive à tous les âges. Mais la ville souffre d’un équipement qui a vieilli (gymnases), qui n’est plus adapté (terrains) et dont l’entretien doit être nettement amélioré (douches, vestiaires, accessibilité)

Nous regrettons l’absence de politique sportive et notamment dans les partenariats avec les entreprises pour développer l’apprentissage et la formation des sportifs et dans un soutien significatif des clubs hyérois. Le sport reste un formidable espace d’épanouissement et d’apprentissage de la vie pour la jeunesse, un lien entre les générations et une source de bien-être pour les plus âgés.

Hyères citoyenne 2020 a présenté le projet de « la plaine des sports des Rougières », un projet en rupture avec les 1250 logements et les 6000 m2 de bureaux et commerces de l’OAP des Rougières.

Notre plaine des sports prévoit l’élargissement du Parc Olbius Riquier, la création de terrains de sport, d’un parking de 1000 places (voitures, vélos, navette), d’une passerelle au dessus de la voie Olbia, d’un éco-quartier, de jardins partagés et d’une ouverture pour rejoindre à pied ou en vélo l’Ayguade. Ce projet fera l’objet d’une concertation avec les CIL.

X