Ce quartier d’Hyères a été abandonné depuis trop longtemps. Plus de 3000 Hyérois y vivent avec un sentiment de ne pas être pris en compte. Notre responsabilité, c’est de rétablir l’ordre et d’apporter des solutions concrètes, progressives pour améliorer la vie du quartier.

Avec le soutien de l’Etat (quartier prioritaire), un appel à projets pour une rénovation urbaine de l’ensemble du quartier sera lancé. La population participera à la consultation et à la mise en œuvre du projet.

Nous nous fixerons les objectifs suivants : le retour d’une activité économique légale, le soutien aux associations pour prévenir la délinquance, pour mieux intégrer les familles, pour ouvrir de nouveaux horizons sportifs et culturels.

Les services publics seront réimplantés et bien sûr, il faudra renforcer la sécurité des personnes et des biens.

Cette mission sera confiée à Claudine Richard future adjointe à la politique de la Ville. Outre sa présence à la Métropole elle s’appuiera sur l’expérience et la compétence de Julien Rencki, ENA, haut-fonctionnaire, ancien conseiller économique du Premier ministre [2012-2013], et co-auteur du rapport au Premier ministre sur la création d’une agence nationale pour le développement économique des territoires (octobre 2015).

Julien Rencki apportera une réflexion stratégique et sa connaissance des interlocuteurs nationaux de la politique de la ville ainsi que quelques acteurs associatifs ou fonds d’investissement intéressés par le développement économique des quartiers.

X